La GYM suédoise

La gym suédoise!

Voilà six mois que j’ai découvert ce sport. C’est arrivé par hasard, je recherchais un sport qui change des salles de fitness habituelles, je recherchais quelque chose qui bouge pas mal mais qui soit aussi abordable au niveau du prix. ( ben oui, marre de payer 40 à 50 euros par mois pour aller dans des salles froides avec des ambiances parfois glauques)

J’ai donc ouvert mon « Ch’ti » ( un livre qui regroupe toutes les activités Lilloises) et j’ai fait le tour de la question… Capoeira… mouais… tennis… mouais mais il faut un partenaire PUIS je suis tombée sur ce cours de gym suédoise, ça a tout de suite attiré mon attention, j’ai donc appeler et j’ai eu tous les renseignements nécessaires, en plus la fille au téléphone était hyper cool!!

J’ai donc enfilé mon plus beau survêt ADADAS, pris une bouteille d’eau et mon tapis de sol comme on me l’avait conseillé.

Dès mon arrivée on m’a accueillie avec un grand sourire, de jolies questions (ça fait longtemps que tu n’as pas fait de sport? t’inquiètes pas, si tu n’arrive pas à suivre les mouvements fais que les jambes, oublies les bras…) C’était plein de bonne humeur!

Dès le début du cours, la prof demande si il y a des nouveaux, répète les règles de bonnes conduites pour ne pas se faire mal lors des mouvements (et le répétè pendant le cours pour être sure qu’on se corrige) et nous dis de nous ÉCLATER  avant tout, pas de pression!! si on arrive pas à coordonner pieds et bras, on se concentre sur les pieds! pas de jugements!

Qui n’a jamais rêvé de se sculpter un corps ferme et d’entretenir sa forme et sa santé sans se torturer ? ( pas toi, pas moi, pas nous ^^)

La gym suédoise  propose de se défouler dans la joie et la bonne humeur durant une heure. Étirements, musculation, stretching, relaxation, les exercices s’enchaînent naturellement pour avoir la pêche sans trop de courbatures.

C’est un sport très complet élaboré en collaboration avec des médecins, kinésithérapeutes et ostéopathes.(du coup on a pas trop mal en sortant! une grande importance est donnée aux étirements!)

gym-suedoise

Chaque séance débute par un échauffement, puis alterne les exercices de musculation, de cardio training et d’étirements, pour finir par une séance de relaxation. Les mouvements sont faciles à réaliser. Les musiques utilisées sont hyper dansantes pour te motivé à bouger ton body!!

Il existe des cours d’intensité différentes : le basic permet de protéger vos articulations ou votre dos puisqu’il ne comprend aucun saut ; le cours standard est d’intensité moyenne ; enfin l’intensif est destiné aux sportifs confirmés.

L’alliance entre musique et exercices physiques est une vraie source de bonne humeur et de bien-être. Une séance de Gym Suédoise c’est une véritable occasion de prendre soin de soi, de se défouler dans une ambiance conviviale, en dehors de toute notion de performance. (et ça c’est vraiment top!!)

gym2

Je vous conseille donc vraiment d’aller découvrir ce sport qui change des salles de fitness, plus convivial, plus intimiste, qui donne des résultats visibles au niveau de la silhouette sans se faire trop mal au body 😉 Avec cette accumulation de points positifs, ils ont vraiment tout gagné!! Il existe des salles un peu partout en France!

Allez voir le site officiel pour trouver tous les renseignements nécessaires (horaires, tarifs, salles proches de chez toi…) trouvez également la page facebook!!

Une réflexion sur “La GYM suédoise

Laisser un commentaire

