La fille maudite du capitaine pirate

Il y a peu de temps j’ai soufflé une nouvelle bougie (youpiii)  japonais-ballon

Mes amis me connaissant bien, j’ai eu le droit à mon petit lot de bd! Ayant des amis fan de bandes dessinées également il m’a donc été permis d’en découvrir une nouvelle. Et elle est tellement incroyable que je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle, après tout un trésor n’a d’intérêt que si il est partagé non?

Remise en contexte:

J’ouvre le paquet cadeau et j’en sors une bande dessinée dont rien que le nom me fait me dire: « ahhh ça va me plaire! »

La fille maudite du capitaine pirate

j’ouvre le livre et là: wahou!!

Ce qui me subjugue?? Les dessins en noir et blanc, la finesse du trait, les détails incroyables cachés partout dans la complexité des décors! époustouflant!

l’auteur? Jeremy Bastian, un américain pour la première fois publié en France.

Au menu? des la virtuosité, de l’imagination à revendre et un talent incroyable!

Un petit morceau de l’intrigue peut être? On parle à la base de deux destins, celui d’une petite fille riche qui s’ennuie et rêve d’aventure à celui, opposé, d’une autre jeune fille vêtue de haillons, prête pour l’aventure qui n’a pas peur de remettre en place les garçons à l’aide de son épée de bois!

Entre père et mer, la voilà partie à la recherche de ce père perdu capitaine d’un des cinq navires qui écumerait les mers sous le pavillon noir.

La Fille Maudite du Capitaine Pirate

Mais où sommes nous? qui saurait le dire? à mi chemin entre lewis carroll et le maître Myasaki. Les personnages rencontrés sont farfelus, comme sorti d’un rêve étrange 🙂

Du talent? le traitement graphique est tel qu’il serait presque possible de ne pas lire le texte ou de l’oublier tant les détails sont extraordinaires, extravagants, impressionnants. Des hachures, l’originalité de la mise en page, même les phylactères (les bulles) sont pleines d’originalité et de poésie 🙂

la_fille_maudite_du_capitaine_pirate

Je ne vais pas en dire beaucoup plus afin de ne pas gâcher votre plaisir! j’espère vous avoir donné l’envie de lire ce petit chef d’œuvre, de l’offrir, de l’emprunter, de le prêter, de le regarder à la loupe..

Je vous souhaite une bonne lecture et de joyeuses découvertes 🙂

Mademoiselle Octopus

 

 

 

 

Laisser un commentaire

