Le Cheese Cake Aux bananes caramélisées de Mademoiselle Octopus

Comme voilà une recette qui envoie du rêve! rien qu’en tombant dessus j’en avais déjà l’eau à la bouche!! Une peu comme comme un bon vieux réflexe de Pavlov hihi

Reflexe de Pavlov? késako? Le réflexe de Pavlov est un réflexe conditionnel, on dit souvent conditionnement Pavlovien… moi: ah ok… Ces réflexes peuvent s’apparenter à une réaction involontaire, non innée, provoquée par un stimulus extérieur. moi: O_O Pavlov a développé la théorie selon laquelle les réactions acquises par apprentissage et habitude deviennent des réflexes lorsque le cerveau fait les liens entre le stimulus et l’action qui suit…moi: mouiiiiii…O_o En fait, il est démontré que la sécrétion de la salive peut être provoquée par un contact direct avec la nourriture ou par un stimulus lié à celle-ci, tel un son de cloche par exemple…. moi: ah ben oui! ça!!! mais avec une photo (j’ai pas de cloche chez moi) => ok j’arrête de dire n’importe quoi et je me reprend!! 😉

IMG_7257

 Que faut il?

En matériel:

-mixeur (ou pas mais plus rapide^^)

-Un moule à fond amovible (indispensable pour le coup ^^)

étape 1

Pour la base:

  1.  de la pâte sablée cuite

-250g de farine

-125g de beurre

-125g de sucre

-1 oeuf

-une pincée de sel

étape 1

Préchauffez le four à 190° (th6) Une fois la pâte obtenue, étalez la pâte sur une épaisseur de 2 à 3mm, hop, sur la plaque four pour 15 minutes, qu’elle soit dorée puis laissez la refroidir avant de l’utiliser comme base pour votre cheesecake ❤

2. 75g de beurre

Il vous faut donc préparer la base maintenant, dans le bol d’un mixeur, mettez pâte sablée et beurre, activez le mixeur par à-coups jusqu’à ce que vous obteniez un mélange sablé homogène il faut que ça soit relativement collant

Tapissez votre moule sur toute sa surface avec le mélange, même si il reste des morceaux plus gros ça n’est pas dramatique, moi je n’avais même pas de mixeur, j’ai tout fait à la main et ça a été parfaitement 😉

étape 2

Pour les bananes au caramel

-4 bananes

-75g de sucre ou de cassonade

-25g de beurre demi sel (ou normal avec un peu de sel dedans ^^)

Epluchage intempestif de bananes suivi d’un coupage intempestif.

IMG_7263

Dans la poêle, faites fondre la cassonade, ajoutez y le beurre et shake shake (mélangeeeeez) (shake you body if you want en même temps) après on ajoute les bananes, on les enrobent rapidement de caramel et on ôôôôte le tout du fire!

IMG_7262

étape 3

Pour la garniture:

-600 g de fromage frais (du calin°par exemple)

-2oeufs + 2 jaunes

-10cl de crème liquide

-150g de sucre

Dans un saladier mélangez le fromage frais et les oeufs. Ajoutez la crème et le sucre. Versons cette préparation dans le moule tapissé de pâte puis on dispose les jolies bananes qui sentent bon dessus.

IMG_7261

ZOUP on enfourne pour 40 minutes à 190° (TH.6)

ps: comme vous pouvez le constater sur la photo ci dessus votre gâteau ne ressemble pas à grand chose à cette étape mais ça ne veut rien dire hihi

étape 4

Sortez le tout du four (ah bon?) et direction le frigot pour un minimum de 4h afin qu’il puisse figer suffisament, démoulage et:

IMG_7260

Faites rêver vos invités ou régalez vous alone as you want!

IMG_7259

 

Laisser un commentaire

