\°/ le Liebster Award \°/

Hello tout le monde!

J’ai été taguée pour le Liebster Award par mademoiselle O.P.I de Kandy  ! (filez voir son blog!)
Quelle est l’utilité de ce tag vous allez me dire? et je vous comprend! et bien, c’est tout simplement un tag visant à faire connaitre des blogueuses / blogueurs / blogs peu connus.

Les règles:

-reparler de la personne qui nous a taguer et mettre un lien vers son blog

– Écrire 11 anecdotes à propos de soi

– répondre aux 11 questions qui sont posées par la personne qui nous a tagué

-Nominer 11 autres blogueurs (hélas malgré toute ma bonne volonté je n’en ai pas 11)

-Leur poser 11 autres questions

Sans plus attendre passons à l’action Yahouuuu!

11 anecdotes sur moi:

* Je suis infirmière dans une équipe mobile et les services dans lesquels je préfère travailler sont: la maternité et les soins palliatifs  (en somme le début et la fin de la vie) *

* Je suis une grande amoureuse des animaux, j’aurais aimé être vétérinaire, j’ai un petit chat Roux qui s’appelle Weasley (oui comme dans Harry Potter ^^ *

* Je suis une grande Fan de tout ce qui touche à la magie, les fées, les elfes, les magiciens.. *

* J’ai le syndrome de Peter Pan, je suis une grande rêveuse et j’en suis fière *

* Je suis une fan de décoration*

* J’ai trois tatouages et j’ai ai encore pas mal en tête, dommage qu’avec mon métier je ne puisse pas en avoir a des endroits trop visibles.. *

* J’ai fait des études dans le théâtre, j’adore jouer et regarder des pièces modernes *

* Je suis une grande fan de chanson française, des groupes comme: Debout sur le zinc, Les ogres de barback, Alexis HK, Les fouteurs de joie, PPFC, Syrano, Nougaro, Thomas Fersen, Paris Combo…

J’aime aussi: Patrice, Ayo, coldplay, les beatles, the Shins, The postal service, Yann tiersen, Manu Chao,  Jack Johnson, Hindy Zarha, Dave Matthews band, Chiniese Man, Wax tailor… et j’en passe!!!*

* Je lis énormément, ça me permet de m’évader *

* Je crée des bijoux, ils sont pour la plupart uniques, et j’aime en créer spécialement pour des personnes que je connais c’est plus simple de pouvoir bien cerner leurs monde et de leur faire plaisir .. Mes bijoux sont plutôt romantiques et décalés (je pense)..*

* J’adore peindre, dessiner, colorier, inventer, coudre, tricoter…imaginer en fait*

 

Mes 11 Réponses aux questions posées par O-P-I de Kandy:

1 – Si tu avais une lampe magique au génie, là tout de suite, quels seraient tes 3 vœux ?

1/ Qu’il n’y ai plus de guerres dans le monde

2/ Que l’équilibre entre les hommes et la planète soit rétabli

3/ Que j’ai la vie éternelle ahahahahah, ah non pardon! Que ma maison se vende et que j’ai celle de mes rêves en contrepartie ^^

2 – Quel est ton péché mignon en cuisine ?

HUUUM, c’est délicat j’ai pas mal de péchés en cuisine! j’adore cuisiner! je dirais que je ne suis pas contre un glace et été, pas contre un soupe maison en hiver et de tout temps je dis toujours oui aux MAAAAKIS!!!


3 – Pourquoi avoir créé ton blog et que souhaite tu partager via celui-ci ?

En fait ça faisait un moment que j’avais ma page de création de bijoux, et ça ne me suffisait pas de ne parler que de mes bijoux.. j’avais besoin de parler d’autres choses, des choses que j’aime.. mais je ne savais pas comment m’y prendre, puis un jour ( Le 22 janvier 2014) j’ai vu mon frère que son blog de journalisme, je lui ai demandé de m’expliquer sa plateforme et je me suis lancée dès qu’il s’est levé! (son blog: le blog de Romain pour des nouvelles fraîches)

=> Le saviez vous? Le nom de mon blog fait référence à une chanson des Beatles de 1969 🙂 Une chanson du même nom: Octopus’s Garden : écoutez plutôt!

4 – Quel est ton Disney préféré ? (Allez avouez, on en a tous un ! :-p )

Ouhlala choix cornélien!! bah aller! KUUUUZCOOOO! (ça n’étonnera personne en fait) quand j’étais plus petite, Alice (et toujours maintenant, mon père me disait que j’avais le sourire du chat du chechire <3) et un peu plus grande Pocahontas (moins maintenant) et toujours Raiponce!!


5 – Es-tu amoureux/amoureuse ?

De beaucoup de choses! 😉 Joker en fait ^^ je suis peut être un peu particulière à ce niveau hihi, mais j’aime énormément de personnes effectivement!!


6 – Si demain on t’offrait un billet d’avion, quelle destination voudrais-tu voir écrit dessus et pourquoi ?

Nouméa!! pour le soleil, les fruits frais, la proximité de l’Australie,de l’Indonésie et de la Nouvelle Zélande ( et là bas il y a le village des Hobbits <3)!!

7 – Si tu ne devais écouter plus qu’une et une seule chanson pour le reste de ta vie, laquelle serait-elle ?

Houla.. je peux prendre un album ou deux?? ^^ un des Beatles ( Sgt Pepper lonely hearts club band) et un de Debout sur le Zinc (les promesses, un chef d’œuvre! on le trouve là! !


8 – A part celle concernée par ton blog, as-tu d’autres passions dans la vie ?

Oui oui comme dit au dessus, la création de bijoux, en couture, au tricot, le dessin, la lecture, la danse, la musique et l’écriture en font parti 🙂 regarder des films et aller au cinéma 🙂

9 – 5 qualités et 5 défauts que tu as ?

CIIINQ! Mais c’est beaucoup hihi! dur dur!

Défauts: Je perd vite confiance en moi, bordélique (visuellement mais pas dans ma tête hein ^^), timide je perd vite mes moyens, toujours en train de me remettre en question (mais parfois c’est quand même positif^^) Madame Pourquoi, (j’ai toujours besoin de comprendre les choses et les gens, j’angoisse vite sinon :p )

Qualités: Patiente, plutôt positive, persévérante, généreuse (je crois), souriante

10 – Que rêvais-tu de devenir étant enfant ? As-tu accompli ce rêve ou es-tu passé au totalement autre chose ?

Je voulais être Delphinologue hihi, ça c’est raté 🙂 je voulais bosser chez Disney, ça c’est peut être arrivé et peut être que ça m’a pas plu finalement ^^

11 – Pour terminer, quelle est la chose la plus folle que tu aies faite dans la vie ?

Oula.. partir vivre du jour au lendemain à Chambéry? à Toulon, à Paris? Partir en voyage du jour en lendemain? ( Canada, Martinique…) bon c’est pas si fou, faut que je me débrouille pour faire quelque chose de plus fou encore!!

Mes 10 Blogueurs nominés:

chez Romain (c’est ici sur facebook) c’est de l’actualité fraîche mélangée à l’humeur du blogeur, ça déménage!! Allez voir ça!Le Blog de Romain

Chez Monsieur DANK ( ses facebook: ici et ) c’est la bande dessinée qui est à l’honneur! ici on parle de la vie de tous les jours Un geek des gosses et chez Zombivouac on parle de zombis en mode déconnade et c’est chouette! un dessinateur plein de talent!

Pour les fans de bandes dessinée, voici un blog vraiment superbe! Écrit par de grands fans et de fins analystes! c’est ) la fois intelligent, décalé et tellement intéressant! c’est chez Patator et ses potes! suivez le lapin blanc!

Chez Maud tout est chouette, il paraît que c’est une Adorable Emmerdeuse emplie de lubies 🙂 et en plus elle fait de magnifiques bijoux! et ce qui est certain, c’est qu’elle est ADORABLE 🙂 Allez vérifier ça sur facebook ou sur son joli joli blog!!

Chez Camille See c’est so lovely! c’est un joyeux condensé de tendances, d’inspirations et de tutos déco, DIY, style et lifestyle, une jeune femme pleine de talent! vous ne la connaissez pas? voici son facebook et son oh lovely place blog!

Chez les See il y a également la sœurette talentueuse! Julie! Elle est Illustratrice,  fait des bijoux magnifiques … si vous ne connaissez pas filez voir ça! et son joli blog (en suspens pour le moment ^^)

Chez Charlotte dite Léo Make Up , pas de blog mais une super jolie page beauté sur facebook et de très jolis maquillages tout doux et des conseils! regardez plutôt ici! et n’hésitez pas à la suivre!!

Chez Angel c’est Angel’s beauty Blog, un blog beauté agrémenté de jolies tenues et de maquillages sublimes et il y a même des recettes ! voici son blog et voilà sa page facebook!

Chez Laura la beauté de porcelaine Blog beauté, layering, cosméto bio et asiatique et les coups de ♥ d’une avignonnaise, un blog où règne la douceur  et une jolie petite page facebook! à suivre sans plus attendre 🙂

 

Les 11 questions que je leur pose:

1- Parles moi un peu de ton blog! pourquoi l’avoir crée? quels messages veux tu y faire passer.. 🙂

2- Tu fais quoi dans la vie et comment vois tu ton avenir professionnel?

3-  Quel est ton péché mignon dans la vie?

4- Quel personnalité publique aimerais tu rencontrer? et pourquoi?

5- Connais tu d’autres blogueur en vrai?

6- Ton Disney préféré??

7- Aimes tu voyager? Dans quels pays es tu déjà allée? et dans lequel rêverais tu d’aller??

8- Quel est le plus joli souvenir de ta vie jusqu’à présent?

9- Si tu devais te décrire en un mot, ce serait lequel?

10- Quel est le dernier film que tu es allé voir au cinéma? et quel est ton film préféré?

11- Quel est ton livre favori? (ou BD ou autre 😉 )

Voilou pour l’article, j’espère qu’il vous aura plu, je vous souhaite un délicieux weekend! des bisous!

-Mademoiselle Octopus-

Laisser un commentaire

