Pour être bien dans son corps, un mode d’emploi? diététique et gym suédoise

Pas toujours facile de trouver le bon équilibre pour être au top dans son corps, pour réussir à se sentir à l’aise dans cette enveloppe de chair!

Comment procéder pour avoir un corps de rêve cet été? (ou le prochain!!) (ou celui d’après on se met pas la pression?)

Moi j’ai du mal a supporter les ambiances dans les clubs de gym, Toujours à se regarder l’un, l’autre, à voir qui fait le mieux les mouvements…

J’ai quand même essayé deux clubs différents, un qui a donné pas mal de résultats avec un coach et un suivi régulier, et l’autre qui a donné un résultat moindre car il n’y avait pas de suivi proposé.. Bon pour les deux dans tous les cas, je n’ai pas accroché!

Donc quel programme possible??

Pour les repas??

tumblr_mwbgok1mPl1s7macoo1_400

Pour ce qui est des repas, le principal est de manger équilibré,voilà ce que je prend: (on est d’accord pour se dire que ça n’est pas un cours de diététique là hein!!  :p )

Pour le matin: un café, ou un jus d’orange pour avoir la forme! du pain complet ou 3/4 biscottes avec un peu de confiture allégée et un yaourt 0% (aupire je met de la confiture dedans ou du sirop d’érable miam!)

pour le midi: une viande blanche ou du poisson, des légumes (on peut même en manger tout plein, tout plein!) , des féculents, un laitage pour le dessert

le soir: manger léger j’essaye d’éviter les féculents! mais toujours un petit carré de chocolat noir en dessert ^^miamm!!

  et toujours un petit plaisir par semaine!

Mais en fait le fait de mangé équilibré ou même de réduire un peu les doses on sait bien que ça ne suffit pas, il faut vraiment faire du sport!!

 

Et pour le sport??

tumblr_lx37qeAg4I1qhy6c9o2_250-Copy

Parfois  souvent, de la gym suédoise!!! oui j’en avais déjà parlé dans un ancien article!! le seul sport en groupe où je me sens bien! les gens y sont simples, les profs adorables, les cours sont complets et bien pensés (ils sont mouvements de base sont élaborés  par des kiné!!) La gym suédoise®  permet de se défouler dans la joie et la bonne humeur durant une heure!! Entre étirements, musculation, stretching, relaxation, les exercices s’enchaînent naturellement pour avoir la pêche sans trop de courbatures.retrouvez tout mon l’article là!!! et pour vous inscrire aux cours qui sont certainement proche de chez vous voyez sur ce site! Ce qui est chouette c’est qu’il y a plusieurs intensités (9!)donc vous pouvez choisir le cours qui vous correspond le plus!en plus, au bout d’un moment vous pouvez demandé à devenir professeur de gym à votre tour!!

La Gym Suédoise® vous propose plusieurs formules :

  • Une formule sans engagement : Vous réglez vos cours à l’unité (de 7 à 10 Euros) (qui sont ensuite soustrait à votre éventuel abonnement plus long)
  • Une formule Forfait trimestriel : Vous avez le choix entre 4 forfaits de 50 à 125 Euros
  • Une formule Forfait annuel : Vous avez le choix entre 4 forfaits de 150 à 375 Euros ( là vous avez accès aux cours d’été!!)

– Parfois du tennis (une fois par mois au minimum) parce que ça défoule de courir partout, dans tous les sens comme des foufous ^^

– Parfois de la piscine (une à deux fois par mois), ça coûte pas cher et on travaille tout les muscles, surtout ceux du dos qui ne sont pas évidant à muscler (pour moi en tout cas)

– Parfois de la course à pied (au moins une fois par semaine, au au moins 45 minutes) il faut courir au moins 25 minutes car la lipolyse (la fonte des graisses) s’enclenche à partir de 20 minutes et pas avant! l’idéal c’est de courir en fractionné pour plus de résultats (sur 1 km à votre vitesse normale, sur 1 autre vous accélérez, sur un autre plus doucement…) sachez le: plus vous courez vite plus vous brûlez ce que vous venez de manger, plus vous courez lentement plus vous grillez les graisses bien accrochées hihi!!

– Parfois de la Zumba sur ma Wii ^^ huhu (au moins 1 fois par semaine, 1h de zumba) j’aime beaucoup les cours sur la wii, je les trouvent bien construits et sans blabla inutiles!!

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu! et vous que faites vous comme sport? suivez vous un régime strict?

Je vous embrasse!!

Mademoiselle Octopus

 

Laisser un commentaire

