D.I.Y le touret/tabouret

Voici mon tout premier Do It Yourself! ça se fête! J’espère qu’il vous plaira!

Fais ton propre tab/touret!!

Le matériel qu’il faut:

– De la peinture

– Un pinceau

– Un petit touret

– Du tissu

– De la mousse

– Une agrafeuse à bois

– De la patience

IMG_8299

La recette du succès:

Etape 1

Dans un premier temps il faut simplement laver le petit touret avec une petite balayette voir plus si besoin!

Puis ZOUP on prend son pinceau, sa patience, sa peinture et on y va, on peinturlure de façon homogène et franche ^^

Puis on attend gentiment que ça sèche ( on peut souffler dessus pour accélérer le séchage! mais attention à ne pas faire un malaise 😉 )

IMG_8300 IMG_8301

Etape 2

Prenez un tissus quelconque pour boucher les trous du touret, zoup, on tend le tissus, et on agrafe à souhait! clic cloc clic! comme ça rien ne tombe (ni les fesses ni la mousse)

IMG_8298

Etape 3

Choisissez un tissus qui suivra avec la couleur de base, moi j’en ai trouvé un chez ma petite mère-grand, du coup il est super vintage (avec un petit côté africain) j’en suis super fan, du coup le fait qu’il trône dans mon salon me fait plaisir 😉

et hop on peut tout de suite agrafer la quasi moitié du tissu sur le touret et faisant bien attention à garder du mou pour pouvoir bourrer convenablement le dessus du touret pour pouvoir poser nos fesses sur un petit coussin bien moelleux.

IMG_8296 IMG_8297

Etape 4

Le bourrage du coussin, moi j’ai utilisé un ancien oreiller, je lui ai volé toute sa mousse (oh la vilaine)

couic le coussin

couic le cousin

IMG_8295

ps: moi j’ai ajouté au dessus des morceaux de mousse de la mousse compacte pour ne pas qu’on sente trop les morceaux une fois les fesses dessus!

Etape 5

Et voilà le temps est venu de fermer entièrement le tissus du dessus, en se débrouillant pour que ça soit esthétique, on on y met de l’huile de coude pour bien enfoncer les agrafes 🙂  les agrafes supportent pas mal de couches de tissus, donc on a pas peur d’en mettre plusieurs couches sans soucis 🙂 et on découpe les morceaux de tissus en supplément

IMG_8292  IMG_8293

Et vous voilà propriétaire d’un tout nouveau tabouret tout rembourré ou bien d’un super couchage pour le petit chat 🙂

J’espère que mon tout premier D.I.Y vous a plu?

Je vous embrasse!!

4 réflexions sur “D.I.Y le touret/tabouret

Laisser un commentaire

