=^^= SkY dOll =^^=

SKY DOLL

Est-ce que vous connaissez la bande dessinée SKY DOLL?  Non? ohhhh! Oui? Ahhhh!

C’est une de mes BD favorite, j’adore l’histoire, les dessins et la colorisation est juste parfaite!

Sky-Doll est une série de bande dessinée de science fiction d’origine Italienne scénarisée/dessinée/colorisée par Alessandro Barbucci et Barbara Canepa, deux anciens de chez Disney!

IMG_8421

Alors, l’histoire suit les pérégrinations de Noa, une jeune poupée qui, à la base est crée pour « le plaisir ». Mais, elle, est différente des autres! elle est capable de rêver et a sa volonté propre. Elle doit être remontée toutes les trente trois heures au moyen d’un clé que détient son possesseur. Cette jolie poupée croise, malgré elle, les chemins de deux émissaires de l’Eglise en tentant d’échapper à sa condition d’esclave: Roy et Jahu.

IMG_8431

Quelque personnages:

  • Noa:  c’est une poupée/androïde pas comme les autres, elle ne supporte pas l’idée de n’être qu’un objet, cependant elle doit se rendre à l’évidence, seule la personne qui la « possède » peut la remonter toutes les 33 heures! malgré cela, elle sent au fond d’elle même qu’elle est différente et parfois certains souvenirs humains bien enfouis en elle, refont surfaces! Et un jour tout va basculé, elle comprendra certaines choses, la réalité (dont elle ne veut pas) la rattrapera!
  • Roy et Jahu: tout deux missionnés par la papesse pour se rendre sur la planète Aqua, Roy s’attachera à Noa tandis que Jahu la verra d’un mauvais œil, telle une barrière entre sa mission et la gloire.
  • Le génie des miracles : un professionnel de la technologie, il organise les pseudo « apparitions » et les « miracles » de de la Papesse Ludovique (qui ne sont en fait que des artifices) dont il est également l’amant. Auparavant il était l’amant d’Agape qui n’est autre que la sœur de Ludovique. (Ludovique a commandité son assassinat) le génie est toujours fidèle à son souvenir ; il occupe même une haute position hiérarchique parmi la cellule terroriste cherchant à venger Agape, et feint sa fidélité à Ludovique pour mieux organiser la révolution. Après la mort d’Agape, il conçoit Noa, une androïde hors du commun capable de rêver ; elle devait apparemment servir de substitut à Agape, ainsi que porter leur enfant. Noa s’étant enfuit, il ne souhaite que la retrouver!
  • Agape : Assassinée par sa sœur Ludovique par pure jalousie, c’est un personnage mystérieux . Très jeunes, elle et sa sœur furent choisies par l’Église de Papathéa pour devenir Papesses (une expérience inédite, la Papesse étant à l’origine un titre unique), chacune représentant un aspect de la religion (le spirituel pour Agape). Elle connaissait très bien le culte des Aquariennes et Gaïa, au point d’avoir pu approcher le Poisson Sacré et de l’avoir mêlé à des expériences scientifiques étranges qui devaient conduire à la création d’un « enfant, » et de Noa. Elle apparaît régulièrement dans les étranges hallucinations de Noa.
  • Ludovique : souveraine officielle de l’Église de Papathéa, adorée telle une déesse, c’est une jeune femme perturbée et tyrannique. Elle est folle amoureuse du génie des miracles et obsédée par sa haine d’Agape. Elle a fait assassiner sa sœur Agape par jalousie, et envoie Roy et Jahu détruite la civilisation aquarienne. Suite à des complots terroristes son pouvoir politique et religieux s’affaiblit de jour en jour.

Pour le moment il y a 4 tomes (le dernier vient de sortir il y a peu de temps 🙂 (youuuupi!!)

IMG_8434IMG_8433

Et pas mal de hors séries magnifiques avec: des fan-art, des histoires parallèles, la bd crayonnée..

Je ne pense pas tous les avoir mais voici un petit aperçu:

IMG_8429

IMG_8432IMG_8430

Pour trouver toutes ces merveilleuses œuvres c’est par ici clic clic clic 🙂

Je vais en profiter pour vous parler quelque autres BD de Barbara Canepa et d’Alessandro Barbucci 🙂

Ekho, le monde miroir

IMG_8428

C’est un BD heroïc-fantasy. L’histoire se déroule dans un monde miroir de la planète terre, tout débute lors d’un orage dans un avion, voilà que nos personnages arrivent non pas à New York mais à New-New York! Tout y est identique à part quelques… détails signifiants! Les avions sont des dragons, il n’y a pas d’électricité… Mais il y a aussi les Preshauns qui, sous leurs airs de peluches formalistes, semblent tenir les rênes de ce monde… Aussi quand nos deux amis détectives Fourmille et Yuri arrivent dans ce pays parallèle l’enquête liée à l’héritage d’une de ses tante disparue depuis 20 années ne sera pas de tout repos!

IMG_8427

Encore une fois je suis vraiment fan des dessins et de la colorisation! Vous pouvez également trouver le tome 1 en N&B

Scénario : Christophe Arleston

Dessins : Alessandro Barbucci

Couleurs : Nolwenn Lebreton

Éditions Soleil

Par ici pour vous fournir ces chefs-d’œuvre

END -Elisabeth-

IMG_8426

Style de BD: fantasmagorie

Imaginez…
Si le monde autour de vous jamais plus ne se mouvait.
Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone…
Si le silence, souverain, régnait jusqu’à ce que l’invisible ne soit vôtre…
Tel est mon univers.
J’ai 13 ans.
Elisabeth est mon nom.
Mes cheveux sont blancs comme la vie.
Si le cœur vous en dit, vous pourrez me rencontrer.
Mais pour cela, il vous faudra mourir….

IMG_8425Wahou, wahou! absolument époustouflante cette BD, les dessins sont sublimes ainsi que la colorisation as usual mais l’histoire change et vous transporte!

  • Scénario : Barbara Canepa
  • Dessin : Barbara Canepa et Anna Merli
  • Couleurs : Anna Merli et Barbara Canepa
  • Editeur : Soleil Productions
  • Collection : Métamorphose

Pour le lire sans plus attendre clic clic

Connaissez vous ces œuvres? Qu’en pensez vous?

Je vous embrasse bien fort!!

-Mademoiselle Octopus-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s