Mon Rome Trip (part 1)

En cet été 2014 j’ai eu la chance et le bonheur d’aller découvrir un peu plus l’Italie et ses merveilles avec Monsieur Octopus!! Une villes pleine de merveilles mais au vu de la douleur que nous ressentions aux pieds et aux jambes tous les soirs après nos pérégrinations, voilà un titre tout trouvé, autant Rome ne s’est pas construite en un jour autant:

 Rome ne se visite pas en un jour!!!

Jour 1

Santa Maria degli angeli

Nous sommes arrivés en fin de matinée dans les lieux 🙂 Le temps de trouver l’hôtel qui était mal indiqué… en fait c’était un appartement aménagé en hôtel, ça faisait un peu auberge espagnol, nous partagions salle de bain et cuisine 🙂

Dès le milieu d’après midi, en marchant là où le vent nous a porté, nous sommes tombé sur cette magnifique Basilique!! L’extérieur était plutôt joli et ne nous permettait pas de deviner les beautés cachées dans ce bâtiment incroyable! Les décorations des églises, basiliques et autre sont vraiment incroyables et hors  du commun, je n’avais jamais vu autant de travail réuni en un seul lieu (les sculptures, les dômes, les peintures, les dorures…) c’est vraiment magnifique!!

  basilica

basiliinter

orgue

L’orgue incroyable!!

coursbasilik

La courée

Monumento a vottorio Emanuele II

Alors ce bâtiment je le le qualifierait de « centre de Rome », chaque fois que nous étions un peu perdu, il nous suffisait de retrouver cet imposant et magnifique bâtiment 🙂 il est empli de poésie et de sculptures incroyables! je vous laisse le découvrir par vous même 🙂

vitorio

vitorioagain

VOTORIOEMANUELE

vitorioemanuele 2

statueviti

Foro Traiano

c’est le dernier forum impérial à avoir été construit à dans la ville, le plus monumental!! Il est collé au bâtiment d’au dessus Il comprend plusieurs monuments comme la basillique ulpienne, la colonne de trajane, ce sont de jolies Rouines^^ (ohhhh! ça ne se dit pas!) ok des ruines!!

forotraiano

Piazza del popolo

c’est un peu la place incontournable à Rome, on fini en tout les cas par tomber dessus, sauf que moi, je voulais absolument y aller de suite, bon 2 de mes frères (j’ai ai 4) y sont déjà allé et j »avais surtout retenu le nom de cette place de leurs précédents voyages sauf que finalement, ce qui est intéressant c’est les deux rues pleines de magasins qui précèdent cette place (plutôt jolie) qui sont super intéressantes à traverser. Toujours est il que voici la fameuse place:

piazzadelpopolo

piazza2

Le parc qui le surplombe (d’où a été prise la première photo) est vraiment magnifique! Nous l’avons visité plus d’une fois en long et en large et y avons fait des pique-nique avec plaisir!!

Jour 2

Le Panthéon

 

lepantheon

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pantheon-

 

Ce bâtiment est impressionnant de grandeur, on ne se rend pas vraiment compte sur les photos mais il n’était pas évidant de ne pas voir l’attroupement impressionnant de personnes devant le bâtiment. L’intérieur est incroyable, il y a un dôme impressionnant dedans, dès qu’on le voit on ne peut que se demander: mais comment ils ont fait pour le faire tenir?? Les forces de tractions doivent être parfaites, c’est juste WAHOU!!

Palazzo di Giustizia

palazzo

Sur la route du vatican… il y a trois ponts qui nous y mène, nous avons choisi le plus éloigné parce qu’on est des foufous et qu’on adoooore marcher ^^ nous sommes donc tombé sur ce joli palais de justice! incroyablement imposant, là on aurait limite peur d’avoir a entrer dans ce bâtiment hihi, il est empli de statues incroyables, les sculptures sont juste magnifiques!

Castel san Angelo

castel

castel

santangeloext

situé sur la rive droite du Tibre, c’est une magnifique forteresse, imposante et fière! Tout autour il y a un jardin magnifique, il est agréable d’aller y faire une session « lezardage » (oh ça ne se dit pas) ok, ok, une session repos!

Le Vatican

vaticanint

vatikext

basilique_saint-pierre_vatican

Et nous voici dans l’enceinte du Vatican, pour cette première approche nous ne sommes resté qu’à l’intérieur de la cour de la basilique saint Pierre car il était déjà un peu tard pour effectuer la visite du musée du Vatican qui nous prendra, plus tard, plus de 3 heures! 🙂 La cour est déjà immense et magnifique, pleine de sculptures qui surplombent l’arc qui fait le tour de la place, ile bâtiment est inscrit sur la liste du patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO. et on comprend bien pourquoi!! J’ai appris que le pape disposait du pouvoir absolu dans le Vatican, en gros c’est lui le président 🙂 c’est une monarchie absolue et élective : le pape est élu à la majorité qualifiée (2/3 des voix) lors du conclave, et règne à vie (Ad vitam aeternam).

Campo de Fiori

IMG_0979Une bien jolie place dont je ne retiens que cette statue de Giordano Bruno qui était un philosophe qui a été exécuté en 1600 pour hérésie. C’est le champion de l’idée d’infini, voilà le genre de citation que j’ai trouvé provenant de lui:

« Nous déclarons cet espace infini, étant donné qu’il n’est point de raison, convenance, possibilité, sens ou nature qui lui assigne une limite. »

Mais en vérité, il ne vous pas penser au mec dans assassin’s creed? un peu quand même non? ^^ celui la:

ACBF_SEASON_PASS_710pxtcm24115725

Jour 3

Un caveau

lustreskelonly

lusteskel

lavaboskelet

 

imageextcaveau

On est entré par hasard dans une église bizarroïde et là, une dame est venue nous parler en Italie puis en anglais pour nous dire qu’on pouvait visiter un caveau, heuuu, ben on était qu’à deux, comment dire on a dit non a pas osé dire non en fait… c’était bien glauque, et disons.. inattendu, des ossements partout, moui moui… c’est de l’art Memento mori on va dire! oui nous sommes mortels.. okok merci ma Sœur ^^

Largo di torre Argentina/ area Sacra

Ou les rouines ruines des mimines

IMG_1058

IMG_1039

IMG_1035

IMG_1044

Voici les rouines ruines d’un complexe archéologique comprenant quatre temples romains de l’époque républicaine 🙂 mais ça n’est pas vraiment ce qui m’a tapé dans l’oeil 🙂 ces petites rouines sont aujourd’hui, un refuge pour chats ❤ on dit bien que rome est la ville des chats, là en voici un exemple!!! des mimines partout, c’est le royaume des chats! ils sont recueilli là, stérilisés et nourrit tous les soirs par des bénévoles 🙂 plutôt une belle initiative 🙂 Non?

Santa Maria Maggiore

IMG_1082

IMG_1086

IMG_1083

IMG_1090

Voyez un peu la magnificence de la décoration, c’est incroyable non? toute cette dorure, pffffiou! Il en fallait de la patience et du talent pour arriver à ce résultat 🙂 

Seul petit bémol pour les visites des églises and Co , ben il fait super chaud, on est en débardeur et short et c’est interdit de rentrer comme ça dans ses endroits alors il faut toujours penser à avoir un pull dans son sac, et j’avais eu un bout de tissu non tissé à l’entrée d’une église que j’ai gardé pendant tout le séjour dans mon sac pour emballer mes jambes.. ben oui question style c’était pas ça hihihi

Voilà un bon début de notre visite, la suite est à venir avec les bâtiments que j’ai préféré là bas, puis un autre avec un petit medley des jolies petits détails pris en photo (des enseignes, des façades magnifiques…) qu’en avez vous pensé? est ce que ce petit début de visite de Rome vous a plu?

D’ici là portez vous bien et soyez heureux 🙂

Je vous embrasse bien fort!!!

Mademoiselle Octopus

Publicités

4 réflexions sur “Mon Rome Trip (part 1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s