Petit Burger bon&light :)

Coucou mes petits Octopus!

Au menu aujourd’hui un petit Burger comme on les aiment mais en version plus light 🙂 Moins de calories toujours autant de plaisir ^^

Ce dont vous avez besoin:

– du pain à burger (moi j’en ai pris un façon bistro avec du fromage dessus^^)

– Du poisson pané

– Une grande Rostie par burger

– du fromage (j’ai mis du chèvre mais sinon le fromage à burger de base marche aussi)

– de la salade

– des tomates

– des sauces

-de quoi vous faire une bonne salade en accompagnement! (moi j’ai mis, avocat, poivron, tomates…)

– de quoi assaisonner la salade (pour moi sauce soja et vinaigre balsamique avec du sésame)

Comment on fait au juste?

Commencez par faire cuire les rosties et le poisson (moi je l’ai fait au four)

pendant ce temps, préparez votre sauce pour le pain à burger (pour moi de la samouraï avec du ketchup, mais moutarde/ketchup c’est super aussi!)

IMG_9438

Préparez votre salade à côté, coupez coupez et coupez tout vos ingrédients 🙂

IMG_9443

IMG_9442

faites griller le pain (toujours meilleur!) au four ou dans le grille pain

et voilà!

il reste à fabriquer la montagne du burger 🙂

on y va avec joie:

zoup le chèvre sur la rostie, de la tomate, le poisson, de la salade et tout ce qui nous fait plaisir et émoustille nos délicates papilles!

IMG_9437

IMG_9439

IMG_9440

IMG_9441

Et voilà vous avez devant vous un petit festin 🙂

Moi je suis vraiment fan des Rosties dans les burger, en plus je trouve que ça permet de remplacer les frites pour le coup 🙂

Sinon en général pour mes sauces salade j’adore faire cette petite recette: vinaigre balsamique, sauce soja et miel avec toujours le sésame 🙂

ça marche même pour faire cuire les viandes rouges (miel, soja et sésame hein! pas de vinaigre pour le coup) mais en marinade pour des brochettes l’été ou juste pour du bœuf/concombre en salade c’est un réel délice 🙂

J’espère que cette petite recette vous a plu!

Je vous fait plein de bisous

Be Happy

Mamzelle Octopus

 

Laisser un commentaire

