l’exquise Tarte amandine aux poires

Ce Weekend, Monsieur Octopus m’a amener plusieurs kilos de poires conférence! Il était tout fier!

Du coup j’ai été obligée d’en offrir à beaucoup de personnes et à Faire ma toute première:

tarte Amandine aux Poires!

Que me faut il pour faire cette fameuse tarte?

– Une pâte feuilletée

– des Poires (en conserves ou fraiches)

– 100gr d’amandes en poudre (et en morceau si vous voulez décorer un peu ^^)

– 100 gr de beurre

– 100 gr de sucre

– 2 oeufs

– Extrait d’amandes amères ou de vanille

And then?

Alors c’est très très simple!

– Si vous avez de vraies poires, faites les cuire au micro-onde dans un plat recouvert d’un film alimentaire durant une dizaine de minutes au degré le plus fort

pendant ce temps on prépare la mixture!

– Il faut que le beurre soit bien ramollo (comme de la pommade!)

– On y ajoute le sucre et on mélange fort fort pour une bonne émulsion! (un bon mélange quoi ^^)

– puis on ajoute les z’oeufs, zoup on mélange

– on ajoute l’amande en poudre

– hop un peu d’extrait de vanille pour moi (miamm!!) ou une gousse de vanille!

bien sur on vérifie que le mélange est bon (le meilleur moment!)

et une fois que la mixture est prête?

On met notre pâte dans le moule, on pique le fond (aiillleuh!)

on met nos jolies poires dans le fond

Et on recouvre!!

Cuire 40 minutes dans un four chaud à 175°C.

IMG_9847

ça se déguste tout tiède et c’est super bon! en plus c’est vraiment SUPER RAPIDE A FAIRE! et avec ça j’ai emballé mes z’invités!

J’espère que l’idée vous plaira!

Je vous embrasse fort!

signature

Retrouvez cet article (et tous les autres) sur mon nouveau nom de domaine, bientôt tout se fera là bas! (clic clic)

Laisser un commentaire

