Le monde merveilleux du déménagement (Via disney)

Parce que nous avons tous connu un jour ou l’autre cet instant merveilleux, incroyable! qui permet de revoir ses amis, d’être plus soudé, de profiter des un et des autres, de… STOOOOP!

Pour votre information: en bleu c’est Mademoiselle Octopus qui parle, et en noir c’est ‘la voix’

Un besoin d’exorciser peut être Mademoiselle Octopus? oh ben oui, suivez moi dans le tunnel magique et merveilleux d’une éternelle rêveuse face à ceci:

Le déménagement

y’a des moments dans la vie où… on décide de changer un peu de cap, de voir autre chose, bref d’avancer, de changer (de muter? de devenir une sur-évolution de soi même?) et à cet instant quelles sont nos croyances?

1/ oh ben tous mes amis seront là et on pourra en profiter pour bavarder!

wtfBen en vrai non… déjà, tu t’y prend trop tard et tes potes ont déjà d’autres choses prévues (comme aqua-poney, visite à la mère grand, footing à cloche pieds…) et en fait tous les survivants qui sont là pour t’aider ben t’as pas le temps de leur parler en vrai! tu leur donne juste des indications (des ordres?) ça donne: ça dans le camion, ça dans le coin de la pièce là bas, ça c’est pour ma nouvelle maison, ça c’est pour l’ancienne, ça c’est pour chez mes parents et ça?… ben poubelle!

2/ je vais être trop heureuse ce jour tant attendu!

etmerde

En vrai? ben tu deviens dingue! tu dois avoir la tête partout, tout le monde te pose des questions tout le temps, t’as juste envie de leur dire: maiiiiis je sais paaaaas moi on a qu’a tout jeter!! et peut être parfois… de verser une larme ^^

3/ Je vais être trop contente de me barrer de chez moi! On va tout dégager et tout remettre de l’autre côté easy!

onoff

Ben en vrai non!! ça fait bizarre de quitter un endroit dans lequel tu as vécu pendant 6 ans… et pi ben en fait tu l’aimais bien, tu te fais une séance nostalgie ^^ et c’est pas si facile! Puis en fait.. ben il y a plein de tas, t’aurais dû faire des gros panneaux à planter dessus pour tes amis (les pauvres) ‘nouvelle maison’ ‘poubelle’ ‘chez Emmaüs’ ‘pour mes copines’… bref! ça te paraît logique mais en fait non!

4/ Je vais être en pleine forme pour gérer de A à Zzzzz

asleepEncore une fois, mauvaise pioche! En vrai t’es crevée (meuh naaaan!) t’as mal dormi (NNANNNN!) puis au fond de toi ben… t’es ronchon! (bah quoi, j’suis triste de déménager, alors hier en rangeant je suis tombée sur des photos, et j’ai pensé à…) Blablabla t’es ronchon et c’est tout! (mais on t’aime quand même hein!) Mais j’ai dit que noooon mmmmh! (là je tire la langue)

blablabla

 5/ tout est prêt hein les amis (enfin presque) j’ai été super efficace!!

aie

Bon, en vrai, c’est pas vrai… tu le sais, ils le savent… bref, on se rassure comme on peut mais… personne n’est dupe… (moi la première! c’est pour ça aussi que j’aime pas aller aux déménagements ^^) ← QUOI QUOI??

6/ Ma maison est nette! je sais où tout est rangé, aucun problème!

maisonBon aloooors… où j’ai mis mes lunettes?

Mais en fait? (arrêtons là de nous enfoncer ^^)

Mes fidèles amis et ma famille étaient bien là, pour m’aider, m’épauler ❤

votre serviteur

On a bien rigolé!

lol

On se comprenait en quelque mouvements de tête

smile

On s’est fait des bisous et des confidences

merki

Comme toujours on a trouvé du temps pour s’amuser comme des foufous

dance

j’ai même eu un petit mot à la fin (ça réchauffe le ❤ )

love

Comme toujours ils m’ont rendue plus belle que ce que je suis ^^ (métaphoriquement: même si j’étais un peu à la rue, j’avais un carrosse qui m’attendais dehors)

magiiiic disney

C’est donc avec émotion mais sans tristesse que je peux dire ‘au revoir maison’ (i’m a drama girl ^^ on voit que c’est très naturel quand même! ;))

adios

et bonjour ‘avenir’

kissariel

Des bisous mes Octopus!

 

signature

(*source des gifs: giphy.com/)

Retrouvez cet article (et tous les autres) sur mon nouveau nom de domaine, bientôt tout se fera là bas! (clic clic)

9 réflexions sur “Le monde merveilleux du déménagement (Via disney)

  1. On a emménage il y a un an dans notre nouvelle maison suite à quelques mésaventures et déménagements successifs, ont a tjs pas tout déballé tellement on en a marre des cartons :p Courage à toi pour la suite donc!

  2. Tu m’as fait kiffé avec tes gifts.
    Je suis une GRAAAANDDEE fan de l’univers magique de Disney. D’ailleurs, en parlant de déménagement, j’ai carrément quitté Paris pour emménager à côté des parcs 😀 (true story)

  3. Hellooow !
    Je suis ta binomette pour le swap été indien qu’a organisé Lucile, alors je passe sur ton blog pour découvrir ton petit monde & je profite de cet article que je souhaitais commenter de toute façon pour te faire un petit coucou 🙂
    Je comprend tout à fait ton post. J’ai déménagé en début d’année & pour ce qui de l’organisation toussah toussah bah… pareil… on était totalement à la ramasse, on a mis plus de 3h à charger le camion alors qu’on avait juste les meubles & affaires qui étaient dans notre 25m²… Bref. Les déménagements, c’est dur ^^

  4. Alors là j’ai adoré c’est génial !! original !! trop trop drole comme je disais une façon génial de raconter, de partager et de remercier vraiment vraiment adorable !! MERCIIIII 🙂

Laisser un commentaire

